26 octobre 2020

Comment remplacer la courroie dans un sèche-linge ?

primairedelecologie
Astuces

Remplacer la courroie d’un séchoir est une tâche que vous pouvez accomplir en moins d’une heure. Il arrive que la courroie s’use ou se casse à cause d’un mouvement constant pendant que le séchoir fonctionne. Vous pouvez changer la courroie vous-même et économiser le temps et le coût d’un appel à un professionnel pour réparer le séchoir à votre place. 

1ère étape

Vous devez remplacer votre courroire seche linge whirlpool avec un tournevis. Mais pour commencer, vous devez couper le courant. Débranchez le sèche-linge. Si c’est un séchoir à gaz, coupez le gaz. Portez des gants de travail pour protéger vos mains. 

2 étape

Relever le haut du cabinet. Retirez la grille de protection contre les peluches du boîtier situé dans le panneau supérieur du séchoir.

Utilisez un tournevis Phillips pour retirer les deux vis qui fixent le boîtier au panneau supérieur. Pour libérer les clips qui verrouillent le haut du séchoir en place, poussez un couteau à mastic sous le couvercle près des bords gauche et droit de l’avant du séchoir.

Soulevez le couvercle et posez-le solidement contre le mur derrière le séchoir.

Retirez la grille de protection contre les peluches.

Retirez les vis du boîtier de l’écran de peluche.

Déverrouillez les clips de verrouillage du panneau.

Soulevez le panneau supérieur.

3 étape

Enlever le panneau avant. Utilisez un tournevis à fente pour libérer la languette de verrouillage du faisceau de câbles . Débranchez le faisceau de câbles.

Utilisez un tournevis de 5/16 pouces pour retirer les vis de fixation du panneau avant de l’intérieur du boîtier.

Tirez légèrement le panneau avant vers l’avant, puis soulevez-le et décrochez-le des 2 supports inférieurs. Retirez le panneau avant du séchoir et mettez-le de côté. Débranchez le faisceau de câbles pour l’interrupteur de la porte. Retirez les vis de fixation du panneau avant. Retirez le panneau avant.

4 étape

Enlever la courroie de transmission et retirez la courroie cassée du meuble. Installer la nouvelle courroie. Positionnez la nouvelle courroie sur le tambour du séchoir. Soulevez l’avant du tambour pour accéder au moteur d’entraînement et à la poulie de renvoi. Faites passer la courroie d’entraînement par la poulie de renvoi. Poussez la poulie de renvoi vers la droite et faites passer la courroie d’entraînement sur la poulie du moteur.

Lorsque l’armoire est ouverte, aspirez la poussière et les peluches à l’intérieur de l’armoire de séchage. Faites passer la courroie par la poulie de renvoi.

5 étape

Réinstaller le panneau avant. Placez le panneau avant sur les crochets au bas du cabinet. Alignez les trous de montage et réinstallez les vis dans le haut du panneau avant pour le fixer à l’armoire de séchage. Rebranchez le faisceau de câbles dans la prise de l’interrupteur de la porte. Assurez-vous que les languettes de verrouillage s’enclenchent correctement.

6 étape

Remonter le panneau supérieur. Abaissez le panneau supérieur et enclenchez-le en place. Réinstallez les vis dans le logement du conduit de peluche et réinstallez la grille de protection contre les peluches.

Rétablir l’alimentation électrique du séchoir. Branchez le sèche-linge sur la prise murale. S’il s’agit d’un séchoir à gaz, allumez l’alimentation en gaz du séchoir.