Définition de l'écologie
7 mars 2020

Qu’est ce que l’écologie et les domaines qui sont concernés ?

On pourrait parler de l’écologie comme de l’application du schéma openscape ou méta-système à l’environnement, de telle sorte qu’il comprenne qu’il s’agit d’un environnement pour les systèmes qui est organisé différemment du système. Dans cet article il sera question de vous donner quelques éclaircissement sur cette étude qui passionne de nombreux chercheurs. Lisez la suite pour en savoir davantage sur l’écologie. Faites des recherches pour plus de profondeur.

Définition de l’écologie et ses différents domaines d’études par la science

Définition de l'écologie

L’écologie est une étude scientifiquement fondée sur la répartition, l’abondance et les relations qu’il y a entre les organismes et de leur environnement. L’écologie englobe à cet effet une étude de la population végétale, animales, ainsi que celle des communautés animales et végétales et des écosystèmes également. Les écosystèmes correspondent au système de relations entre les organismes sur différentes échelles d’organisation.

En d’autres termes, l’écologie cherche à comprendre la nature de l’environnement comme un réseau d’organismes en interaction et la géologie qui sert de base à leur cohabitation. Les espèces occupent des niches dans l’environnement qui est divisé en parcelles où différentes colonies d’espèces se regroupent. Ces espèces et leurs niches sont covalentes, c’est-à-dire qu’elles sont sculptées et réglées avec précision pour s’adapter les unes aux autres dans le méta-système écologique global.

Dans une écologie, c’est le réseau des différentes interactions entre les espèces qui peut former le système, plutôt que l’organisme lui-même. Un organisme peut être considéré comme une forme au sein d’un système résilient de relations mutuelles entre des espèces qui cohabitent.