7 mars 2020

Que faire pour aider la nature ?

Nous le savons tous, le réchauffement climatique est réellement présent. Nous devons donc faire des efforts dans notre manière de vivre, afin de réduire les conséquences de notre laisser aller durant ses nombreuses années. Mais que faire vraiment, afin de limiter nos déchets et donc réduire la pollution comme nous le pouvons ? Nous allons vous donner quelques petites idées simple à faire.

Eviter les produits avec des sur emballages.

Par exemple, les madeleines en sachets ou bien les pains au chocolat. En plus de ne pas forcément être bon pour la santé, ils sont également souvent sur emballé. Vous avez en effet un emballage pour les contenir tous, puis un emballage individuel pour chaque petites viennoiseries. Vous avez également cela avec des gâteaux, des bonbons et bien d’autres encore. Si vous le pouvez, il peut donc être bon de limiter cela.

Privilégier des choses lavables.

Afin d’éviter de jeter à tout va, vous pouvez donc partir plutôt vers des choses lavables. Dans ce cas, n’hésitez donc pas à faire appel à des personnes créant des essuies tout lavable ou bien des cotons démaquillant. Vous avez de nombreux produits comme ceux-là, qui peuvent être considéré comme lavable. Même pour les bébés. Les couches lavables permettent de faire diminuer les déchets de manière considérables !

Aller vers des produits secs.

Afin de limiter la consommation de certaines choses inutiles, vous pouvez donc aller vers des produits secs et plus naturels. En effet, en allant vers des savons de Marseille ou des shampoing secs, vous pouvez donc limiter votre production de déchets. En plus de faire une action pour la planète, vous faite également une action pour votre porte feuille étant plus économique !