ampoule
3 mars 2020

l’énergie verte pour un environnement sain

L’émission des gaz des énergies fossiles participent pour beaucoup à la pollution de l’environnement. Pour limiter les effets de la pollution comme le réchauffement climatique qui ne cesse de faire des ravages dans le mondes, il faut favoriser l’énergie verte. Elle consiste à faire usage de sources d’énergies renouvelables. Les énergies naturelles sont celles qu’il faut utiliser pour mieux préserver la nature. Les panneaux solaires, les éoliennes, la biomasse sont les moyens par lesquelles on peut avoir l’énergie verte de manière permanente.

Pourquoi se mettre au vert?

Les raisons pour lesquelles nous devons passer au vert sont multiples surtout que nous subissons de nos jours les dérèglements de l’écosystème à cause des énergies fossiles. Sortir des énergies fossiles pour les énergies renouvelables serait un must pour la préservation de la planète si tout le monde pouvait s’y mettre. Cela permettrait de réduire considérablement la pollution en limitant l’émission du dioxyde de carbone des énergies fossiles.

Les énergies naturelles sont une sources inépuisable contrairement au pétrole, charbon et autres qui pourraient disparaitre du jour au lendemain. Le soleil, le vent, l’eau sont permanents et régénérables et donc inépuisables. Exploiter le soleil, la mer ou le vent présente moins de risques que d’exploiter le charbon ou le pétrole qui peuvent créer de grosses catastrophes. C’est pourquoi, faire le choix des énergies renouvelables est la chose la plus sensée que les humains pourrait faire pour maintenir l’équilibre de l’écosystème. En plus, si une personne possède sa propre source d’énergie naturelle, elle peut décider de la commercialiser.