Notre environnement
7 mars 2020

Comment pouvons nous protéger notre environnement ?

Avant tout, les individus comptent. En fait, les individus sont le seul moyen de réaliser tout ce qui a trait à la conservation de l’environnement. La suite vous intéressera.

Quelques gestes pratiques

– La réduction à la source : C’est bien plus efficace que tout ce que l’on peut suggérer. Oui, le recyclage est génial (et la réutilisation encore meilleure), mais évaluer ses besoins et éviter la consommation excessive est la façon la plus écologique d’acheter quelque chose.

Notre environnement

– Cultivez votre propre nourriture : Il est assez courant dans une grande partie de l’Europe de l’Est de cultiver ses propres légumes et de les mettre en conserve pour l’hiver.

– Investissez dans les entreprises locales : En dépensant votre argent judicieusement, non seulement vous stimulez l’économie de la communauté dans laquelle vous vivez, mais vous empêchez aussi que les produits ou biens que vous achetez soient expédiés à l’autre bout du monde. Mangez des aliments locaux et achetez des produits locaux.

– Faites autant de choses que possible par vous-même : Fabriquez vos propres vêtements (peut-être un foulard pour l’hiver ou autre chose si vous n’êtes pas très doué pour les tissus), fabriquez votre propre dentifrice, savon, shampoing, etc. à partir de matières organiques recherchées localement, ce qui réduit les émissions de carbone et l’utilisation des déchets industriels de nombreuses grandes entreprises qui ne font que déverser des boues dans l’océan ou dans les décharges.

– Utilisez des technologies/transports plus propres : Si vous vivez en ville, vous pouvez peut-être vous rendre au travail à pied ou à vélo. Sinon, les transports publics sont préférables à la voiture. Si vous conduisez votre propre voiture, essayez de limiter la conduite au minimum et achetez des voitures plus écologiques.